mardi 13 avril 2010

Merci à Laurent Fourcadio...

...le webmaster le plus meilleur du monde!!!
Effectivement, panne de serveur, on va essayer de réparer tout ça au plus vite...
Eh oui, Nouvelle Star demain... Je suis resté en arrêt maladie total 3 semaines, mon doigt est toujours immobilisé jusqu'à mi-mai, je suis obligé de refuser tous les boulots où je suis seul musicien (genre séances studio), mais Olivier Schultheis et moi-même, après discussion avons décidé qu'un guitariste à 3 doigts vaut mieux que pas de guitariste ou un remplaçant pas habitué (Hervé Brault et Sébastien Chouard, contactés, n'étaient pas libres). De plus cela me permet de ne pas devenir SDF tout de suite en gagnant quand même un peu ma vie... Et grand merci à mon collègue co-guitariste François Bodin qui a accepté, lorsqu'une partie requiert VRAIMENT tous les doigts de la main gauche de la prendre en charge. Pour moi, j'apprends des doigtés tordus (z'avez déjà essayé de faire un pauvre La mineur sans majeur à la main gauche?)
Le plus étrange est que certaines parties "difficiles" restent jouables - avec des accommodements acrobatique, alors que par exemple un simple Fa majeur est tout simplement injouable...

9 commentaires:

  1. Moi je dis un Myk a 3 doigts vaut toujours mieux qu'un Fourcadio à 5 doigts... ;)
    Il me tarde de te revoir à la TV !

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà, c'est ça d'appeler que des gens sur-booké!!
    Moi si tu m'avais appelé, je serais venu te remplacer avec plaisir!! lol Allé, tant pis, une autre fois!!

    En tout cas bon rétablissement, et bon courage parce qu'avec 4 doigts, c'est déjà pas toujours facile, alors avec 3 dont 1 qui fait mal....Prends tous les plans en Slide!! (;-D)

    Alexis

    RépondreSupprimer
  3. Michel-Yves, donc maintenant, tu blogues, bravo !
    Ensuite, avec 3 doigts, tu es (provisoirement) notre Django Reinhardt du XXIème siècle...
    Ton Médulle.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Msieur!
    Tu devrais acheter un billet de grat à grat! Après ton doigt, le serveur!! ;-(
    Mais tu restes un excellent musicien, j'adore! Et merci pour le bouzouki...(l'orthographe...)
    C'était chouette de te voir on the TV.
    Linda

    RépondreSupprimer
  5. Hello Michel-Yves ! bravo pour ta performance à 3 doigts ! Trop fort !!! De quelle marque est ton bouzouki ?(la caisse a l'air plus profonde que les autres bouzoukis,non ?) et tu l'accordes comment ? J'ai vu que tu avais 2 petits combos (fender il me semble) : vous avez des restrictions de place cette année ?

    Encore bravo et à bientôt !
    Alex

    RépondreSupprimer
  6. Hello Alex!
    Amplis de loc, Hot Rod modifiés avec Celestion V30 et baffles d'extension, bouzouki grec (CC_FF_AA_DD) mais à fond plat comme les irlandais...

    RépondreSupprimer
  7. hummm c'était donc ça à ton doigt. Et beh t'en fais pas même avec 3 doigts tu gères. Le groupe entier gère d'ailleurs. Les arrangements que vous faites des chansons sont tout simplement excellents et parfois bien meilleurs que les thèmes originaux, une espèce d'approche de la musique, un feeling dans les riffs qui font du bien aux oreilles. Et puis on ne parle mm pas des sons qui sont juste à tomber. Vraiment avec Chouard vous êtes les meilleurs dans le domaine.

    P.S: Quand tu referas les Enfoirés, engueule la prod car on ne vous voit strictement jamais, or c'est une des composantes essentielles (selon moi) à leur concert.

    RépondreSupprimer
  8. S.O.S d'un petit gratteux en détresse... comme le site est en carafe je ne peux pas consulter le matos et je cherche toujours désespérément à savoir quelle est cette guitare que tu utilises notamment sur le " Temps à nouveau" de J-Louis Aubert ; on dirait qu'elle est blanche et qu'elle a de beaux micros doubles sous capot… je voulais pas déranger mais voilà ce que c'est quand on aime les guitares… et je n'ai pas encore trouvé de gratte avec des micros doubles qui me plaise vraiment… la quête du graal ! ;-)

    Encore bravo pour le show, j'adore votre sons, vos arrangements… bon, je retourne bosser mes arpèges ;-) y'a du boulot...
    Merci encore.
    A+ Nico S.
    Aix-en-Provence

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir MY , celà fait un bail que je n'étais pas passé , mais le site est en panne !!
    J'apprécie toujours autant ton travail , ma moitié regardant la nouvelle star j'en profite !
    Bon rétablissement .

    Gwen

    RépondreSupprimer